UNE DÉMARCHE CRÉATIVE EN 7 ÉTAPES

Mary Reille réalise depuis 2010 des agencements d’intérieur de petits et grands espaces, des maisons individuelles (rénovation ou extension), des restaurants ainsi que des bureaux. Pour tous les projets, la démarche est la suivante:

1- Etre à l’écoute des personnes et du lieu

Chaque personne porte en elle son histoire, son parcours, sa culture et surtout ses envies. Il est impératif d’être à l’écoute de tous ces éléments afin de cibler et d’orienter les personnes vers ce qui leur ressemble le plus, mais à l’état sublimé. Un premier rendez-vous est organisé afin de définir les grandes lignes du projet.

2- Concevoir l’espace

Il est parfois surprenant et fascinant de voir les possibilités d’aménagements que l’on peut faire avec un espace, si petit soit-il. Ce défi est relevé et des propositions différentes sont présentées dans certains cas. Ces propositions sont faites par des plans en 2D. Un plan état des lieux d'origine est d'abord réalisé. Il sera suivi d'un plan projeté. Des modifications seront apportées jusqu'à validation du projet projeté.

3- Aménager l’intérieur, créer l’esprit

Pour chaque projet, une planche d’ambiance est conçue afin d’élaborer l’atmosphère du projet. L’harmonie des couleurs, une sélection du mobilier, des luminaires et des accessoires accompagnent cette étape. A cettephase on va s'intéresser essentiellement à l'esthétique et l'ambiance souhaitée.

4- Représenter le projet final par des vues en 3D

Imaginer est parfois un acte difficile pour certains. Pour cela, les propositions et les idées retenues sont traduites par des vues en 3D. Elles permettent aux clients de visualiser leur projet définitif avant sa réalisation.

5- Chiffrage et mise en œuvre

Une fois la création de votre projet validée, des solutions de mise en œuvre sont étudiées. Un descriptif complet de travaux par poste d’intervention (plomberie, électricité, peinture, menuiserie…) est remis au client.

 

Après le descriptif général, des devis par poste vous seront communiqués. Ils pourront s’ajuster en cas de suppression ou d’ajout durant le déroulement du chantier.

6- Lancement, suivi et réception de chantier.

Une fois les devis acceptés, le chantier est lancé. Des visites régulières ont lieu afin d’assurer le bon déroulement de la réalisation. Le client est régulièrement informé de l’avancé des travaux par mail, téléphone, photos…

7- La réception de chantier

La dernière étape est celle de la réception du chantier. 

© 2018 - Mary Reille

  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Houzz Icône
  • Grey Instagram Icon